• - L'Usine SABIN

    - L'Usine SABIN

    INTÉRIEURS DE L'USINE SABIN

    L'Usine SABIN éditait des cartes postales en voici deux 

    - L'Usine SABIN

    - L'Usine SABIN

    Collection François et Marcel MAZENS

    Une reproduction de cette carte postale figure en bonne place dans la Brasserie des Vignes

    - L'Usine SABIN

     

    - L'Usine SABIN

    LE PLAN DE L'USINE

    - L'Usine SABIN

    La mégisserie Hubert SABIN se trouvait route de Gaillac aujourd'hui avenue Marcel Pagnol. Créée en 1923 son activité s'est poursuivie jusqu'en 1997. Aujourd'hui une partie des locaux abrite la Brasserie des Vignes

    PHOTOS DE LA BRASSERIE DES VIGNES

    - L'Usine SABIN

    Aujourd'hui la Brasserie des Vignes..... (voir commentaires)

    - L'Usine SABIN

    - L'Usine SABIN

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    stéphane
    Jeudi 24 Mai 2018 à 13:20

    Bonjour,

    magnifique cartes postales, comme évoqué lors de biocybele, je suis preneur pour mettre en valeur cette époque au sein de la brasserie. stéphane

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 13:31

        Bonjour

        La carte est disponible à Graulhet à l'adresse que vous connaissez , je vous la prête pour reproduction...Vous pouvez venir quand vous voulez - Ma mère et ma soeur sont averties

    6
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:17

    merci !

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:28

    Deux photos de la pièce en 2011

    Bâtiment transformation - RDC Salle 3 - Travaux secs

    Bâtiment transformation - RDC Salle 3 - Travaux secs

     

     

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:31

    Merci pour votre commentaire et votre photo que j'ai ajouté à l'article. Si je peux vous fournir d'autres renseignement sur l'Usine Sabin je vous tiendrais au courant . A très bientôt

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:55

    Bonjour,


     


    je viens de tomber sur votre photo.... et j'ai des frissons ;)


    La pièce a été depuis renommée "la salle des foudres" avec l'arrivée de trois tonneaux de 50hl... Nous avons retrouvé le charme de la pierre apparente, cachée derrière les enduis de chaux et de ciment.... Un dur travail de réhabilitation qui se fait petit à petit....


    Foudres


    Je suis preneuse de toute anecdote, ou photos sur l'usine SABIN.... quand nous faisons visiter la brasserie, nous aimons aussi faire revivre l'histoire du lieu et donner des informations historiques aux touristes et autres curieux....


    N'hésitez pas à passer ce week-end (4 et 5 avril 2015), nous fêtons les 10 ans de la brasserie, présente depuis maintenant trois ans dans ce lieu magique....


     


    Garlonn


    Brasserie des Vignes


    http://brasseriedesvignes.blogspot.fr

    2
    papimougeot
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:40

    L'usine fut construite (ou agrandie) par l'entreprise Larrue Frères qui construisit par la suite la magnifique villa attenante, encore en bon état de nos jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :