• - Les TANTEYES

    - Les TANTEYES

    - Les TANTEYES

    Lucette CALVEL née le 9 janvier 1912 nous a quitté le 3 avril 2014

    - Les TANTEYES

    Votre blog a retrouvé dans l’Écho du Dadou , journal graulhétois et dans sa rubrique ÉTAT CIVIL l'annonce de naissance des sœurs jumelles

    - Hommage aux Tanteyes

    - Hommage aux Tanteyes

      Hommage aux sœurs jumelles CALVEL commerçantes à Graulhet marchandes de parapluies

    LES TANTEYES

    Leur père a tenu un magasin de vannerie situé à l'angle de la Rue Barricouteau et de la Rue Pasteur

    - Les TANTEYES

    Ensuite le magasin situé au 2 rue Voltaire
    fut l'antre des sœurs jumelles pendant plusieurs décennies
    .

    - Les TANTEYES

    la plaque qui figurait dans une vitrine rue Pasteur


    Lucette CALVEL est décédée à l'âge de 102 ans !

    DÉCOUVREZ DES PHOTOS INEDITES

    - Les TANTEYES

    Les jumelles CALVEL posant pour une photo de famille

    - Les TANTEYES

    Avec leur papa, lors d'une braderie à Graulhet dans les années 30

    - Les TANTEYES

    Chez elle

    - Les TANTEYES

    Parmi les parapluies......

    ----------------------

    Si vous connaissez l'origine du nom Tanteyes . N'hésitez pas à me contacter

    - Les TANTEYES


    un merci particulier à Jean

     © MÉMOIRES DE GRAULHET - REPRODUCTION INTERDITE
    sous quelque forme et quelque support que ce soit.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Christophe B
    Mercredi 24 Mai 2023 à 14:45

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre Blog et en particulier cet article sur Lucette et Louisette. Mes grands-Parents habitaient au 6 chemin de la Bouscayrolle, j'ai donc passé tous mes étés avec Lucette et Louisette qui cultivaient un jardin qui jouxtait celui des mes grands-parents. C'est donc avec émotion que j'ai lu votre article et je me suis revu à travers vos photos des tanteyes il y a plus de 30 ans en train de faire des bêtises dans leur jardin.... et pour celà, merci!

    Christophe

     

      • Mercredi 24 Mai 2023 à 14:58
        Merci pour cette évocation et ge partage Merci ! Bienvenue sur ce blog et reste moi fidèle ! Bien cordialement François
    11
    Pierrot Laclapie
    Lundi 5 Novembre 2018 à 16:15

    Bonjour Francois,

    Je viens vers vous pour vous remercier du beau travail que vous nous présentez sur ce blog. 

    Ayant très bien connu Louisette et Lucette j'ai ,si vous le souhaitez quelques photos ou anecdotes qui pourraient, comme elle  l'était,  rappeler à certains le caractère  et la jovialité de Lucette. 

    Cordialement,

    Pierrot.

      • Lundi 5 Novembre 2018 à 16:44
        Avec plaisir
        Contactez moi : françois.mazens@orange.fr
    10
    papi Mougeot
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:29

    Avec un certain retard mais une émotion intacte, je salue (ainsi  que mon épouse) la mémoire de Lucette Calvel  avec laquelle nous avons eu le privilège de sympathiser tout au long de son trop bref séjour à la Maison de Retraite de Millet.

    9
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:19

    Merci pour votre commentaire - Et heureux de vous lire à nouveau sur ce blog

    Cet article est un réel succès - Merci pour elles 

    8
    batigne
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:36

    plongeon dans le passé, tres bien exécuté, bravo

    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 14:22

    Merci pour votre commentaire - Effectivement ce sont deux figures légendaires de Graulhet

    6
    marie v
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:57

    merci pour ces souvenirs .nous ne les oublierons pas.

    5
    Samedi 12 Avril 2014 à 07:26

    Merci à vous , pour votre commentaire ! N'hésitez pas à apporter vos contributions - Merci pour votre fidélité

    4
    Michou
    Vendredi 11 Avril 2014 à 22:29

    quel bonheur de retrouver ces "demoiselles" que j'ai bien connues et ces admirables photos. Merci

    3
    nicole d r
    Dimanche 6 Avril 2014 à 11:48
    encore bravo pour les infos sur les tanteyes et la rapiditee de l informationn
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :