• - 9 juin 1991 ! Graulhet Champion de France

    30 ans ! 1991- 2021

     9 juin 1991 - SCG - GRAULHET
    CHAMPION DE FRANCE GROUPE B !

    Un coup de rétro pour cette remontada graulhétoise en 1991 qui rend hommage à Daniel SANNOU récemment décédé. Merci à GD

     - 9 juin 1991 ! Graulhet Champion de France

     

     - 9 juin 1991 ! Graulhet Champion

     - 9 juin 1991 ! Graulhet Champion

    A l'automne 1990 l'équipe est envoyée en groupe B en début de saison . Le groupe se lance un challenge et devient champion de France Groupe B saison 90/91 .

     - 9 juin 1991 ! Graulhet Champion

    BOUCLIER CHAMPION DE FRANCE GROUPE B - 1991
    De haut en bas et de gauche à droite
    TREMOULET - HENACKER - GARCIA - GARRIGUES - DEPOMMIER - FERRARI - RAMOS - TERRASSIER - BELLOT FRANCIS (Entraîneur)
    Milieu : BARDOU (Physique) - PY - BOUSQUET JL - SANNOU - BACABE - MONTELS - ROUMEGOUX (Président) - REVALLIER - PUGINIZER - SIGUIER - NOUALS - AURIOL (Entraîneur)
    Bas : PERE (Soins) -BARY - DURAND - GAUTHIER - BELLOT - BARBASTE - GEROMETTA - BEY - PASSEMART (Entraîneur)

    -----------------------------------------------------------------

    Alors que le Sporting venait d'assurer durant plusieurs décennies, sa place dans le haut du tableau du rugby de haut niveau,à l'image d'une demi-finale en 86, entre deux quarts, au début de la saison 90-91, le ciel tombait sur la tête des hommes entraînée par « Papy »Bellot et Henri Auriol. Au terme d'une phase préliminaire d'une formule de championnat à l'essai, le Sporting qui avait raté la marche, terminait 3e de poule de 4 et était, le 14 octobre, après un match nul à Nîmes, envoyé en groupe B. Le groupe se lançait un challenge, être champion de France et remonter en groupe A. Sept mois plus tard, non sans mal, il retrouvait l'élite. Archi-dominateurs en phase de poule, les graulhétois éliminaient Ussel en 8e aller-retour, passaient avec grande difficulté Miélan en quarts, se défaisaient de Valence d'Agen avec maestria en demi-finale et écrasaient le Rumilly de Vern Cotter en finale à Château- Renard. Un bouclier qui restera comme le dernier grand trophée des rouges et noirs. De la place Neuve au Jourdain.

    Daniel Sannou, seconde ligne aux côtés de J. P. Revallier s'en souvient encore. « Nous avions une équipe de niveau groupe A. Après la déception de la phase de brassage, Henri Auriol et Francis Bellot avaient su nous faire remettre en question. Pour la finale, nous étions physiquement bien prêts. » Poussés par un public - 10 bus de supporters avaient fait le déplacement- en surchauffe sous le chaud soleil de juin vauclusien, les graulhétois marquaient 4 essais à 1. La fin du match ressemblait à la folie. Le retour aussi. « A Graulhet, en arrivant nous sommes montés sur un camion qui nous a conduit de la Place Neuve au Jourdain. Il y avait du monde partout. Je crois que c'est la dernière fois que les supporters graulhétois se sont mobilisé en nombre! ».

    A quand la prochaine ? - Gérard Durand - Article publié en 2010

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :