• - Henry MANAVIT

    Henry MANAVIT : Disparition d'une mémoire graulhétoise

     - Henry MANAVIT

    Disparition d'une mémoire graulhétoise

    - Henry MANAVIT

    Notre historien local, figure de la vie culturelle graulhétoise et tarnaise depuis de nombreuses décennies, Henry MANAVIT est décédé le 7 février 2018. Né en octobre 1923 à Mérigon en Ariège, élève de l’École départementale de la Seine, il suit tout d'abord les cours aux Beaux-Arts et subit l'influence des Sociétaires des Artistes français. Entré dans l'Administration communale en 1942 comme commis secrétaire, il gravit les échelons pour devenir Secrétaire général et chef de cabinet de la Mairie de Graulhet, chargé de missions également aux Ministères. Ses passions sont nombreuses : la peinture - il récolte de nombreuses récompenses et prix dans le Sud de la France mais également à Paris lors de ses nombreuses expositions  - également l'écriture - passionné d'Histoire et historien passionné, il écrit et publie sur la vie de la région graulhétoise.

    - Henry MANAVIT

    Président cofondateur de l’Éveil artistique, du Comité culturel, rédacteur en chef de la revue Arc en Ciel, collaborateur à la Revue du Tarn. Les habitants de Graulhet garderont le souvenir d'un homme passionné et érudit.

    François MAZENS

    - Henry MANAVIT

    Une des nombreuses toiles d'Henry Manavit

    - Henry MANAVIT

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Papy Mougeot
    Vendredi 16 Février à 11:47

    Henri Manavit,  talentueux,  prolifique   écrivain et  artiste peintre,  laissera une empreinte indélébile à plusieurs générations graulhétoises et à beaucoup de ses contemporains !  Nul doute que Claude Fita, Maire de Graulhet prenne sous peu une initiative appropriée afin d'honorer durablement sa mémoire .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :