Je me souviens avec quelle impatience nous attendions le passage de la caravane publicitaire, nous étions bien placé ma maison étant située au carrefour actuellement de l'Europe. Elle arrivait de Saint-Pierre et se dirigeait vers Laboutarié, il y avait Yvette Horner qui jouait de l'accordéon assise sur le toit d'une 4 CV. Mais tout le monde attendait le passages des coureurs, et essayait de distinguer dans le peloton ROBIC reconnaissable à son casque en bandes de cuir marron. <br />
Merci pour tous ces souvenirs qui me reviennent en mémoire et me font rêver... Amicalement. Josette
Oui, je me souviens de la ferveur sportive qui animait notre cité lors de ce premier passage du Tour. L'itinéraire en ville était "noir" de monde. Personnellement, j'étais à l'angle (droit à cette époque) que l'avenue du Pont St. Pierre formait avec la route de Laboutarié où je pus reconnaître Bartali à la faveur du ralentissement du peloton. Souvenirs, souvenirs ...
Je me souviens, mon père, ma mère, ma soeur et moi-même étions partie en bicyclette à la hauteur de l'usine Weisard sur la route de Réalmont pour voir le tour de France et piqueniquer dans un petit bois en bordure de la route. Nous avions vu les coureurs cyclistes de très près. Surtout que nous étions en dehors de Graulhet, avec peu de monde autour de nous. Ce fut une belle journée.