• CARTE POSTALE

    GLOBE-TROTTERS du C.O - Graulhet le 14 mai 1922 - Au dos de la carte figure cette annotation : Souvenirs des Fêtes de Saint-Projet - Georges Deymier. Qui pourrait me donner quelques explications sur cette carte ? Où a-t-elle été prise ?  Reconnaissez vous des personnes, grands-parents....Merci , vous pouvez me fournir des renseignements en utilisant la rubrique Contacts.

     

    Carte postale des Fêtes de Saint-Projet avec le Castres Olympique !

     

    REPONSE DU 26/02/2012 -  Avec l'aide du CARTO CLUB TARNAIS (de Castres) et de Monsieur Didier SERRES  que je remercie infiniment, j'ai appris qu'il s'agissait à priori de l'équipe du Castres Olympique....Voici sa réponse : A mon avis il s'agit bien de membres du Castres Olympique (joueurs et dirigeants) qui s'étaient rendus à la fête. Globe Trotters, certainement un nom qu'ils s'étaient donnés parce qu'ils se déplaçaient assez souvent dans les fêtes de la région.

    REPONSE DU 03/03/2012 

    Encore un rebondissement ! J'ai eu confirmation  par Monsieur Didier SERRES et le Carto Club Tarnais qu'il s'agissait bien des joueurs du Castres Olympique et précision supplémentaire voici les noms !

    Debouts : Bergés, Liffraud, Marty, Daydé, Terras, Sabathé, Lapeyre, Lafitte, Groffal, Bonnet, Pagès, Bel, Gazignol, Sudre.

    Assis : Crémailh, Belot, Jambon

     

    Carte postale des Fêtes de Saint-Projet avec le Castres Olympique !

     

    RESTE à SAVOIR à Quel ENDROIT LA PHOTO a t-elle été PRISE ?

     


    votre commentaire
  •  

    - La Gendarmerie

    Construite en 1894....On notera que l'architecture est quasiment identique par contre la Place Bosquet (Place Neuve) a bien changé - surtout la végétation ! Le terrain sur lequel se trouve la gendarmerie appartenait aux frères Bosquet.

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

    LA GENDARMERIE

     

     


    3 commentaires
  • C'est un grand jour pour moi ce 21 mai 2011, car c'est mon premier article sur ce blog que je viens de créer : Mémoires de Graulhet.

    Natif de Graulhet et issu de familles graulhétoises depuis plusieurs générations, passionné par cette ville et surtout par les documents du temps passé : cartes postales, livres et autres,  je me devais pour la mémoire de mes anciens et pour moi-même de tenter cette aventure.

    J'ai choisi le blog qui me semble adapter au temps présent. Ce blog sera un lieu de souvenirs et de mémoires. En ces temps confus de bouleversements et de repères parfois fuyants, pouvoir se replonger dans ses racines est un moyen efficace de se retrouver et de partager. Ce blog ne traitera pas de l'actualité mais l'actualité servira à illustrer le passé.

    LES GRANDES DATES

    Une des cartes postales de Graulhet illustrée par une photo très ancienne - Le Jourdain et le Château vers 1869

     

    Mémoires de Graulhet ne sera lié a aucun mouvement politique. Seuls la nostalgie positive, le désir de partager quelques connaissances et de faire découvrir et re-découvrir Graulhet à travers d'anciens documents seront les éléments qui me feront avancer.

    Les cartes postales et les autres documents qui figureront sur ce blog proviennent de la collection que mon père et moi-même possédons. Une pensée pour mon père : Marcel MAZENS, à qui je dédie ce site.

    N'hésitez pas à me contacter pour donner des précisions sur un sujet traité, sur une carte postale ou pour me communiquer un document que vous possédez et qui pourra figurer sur ce blog à la place qu'il mérite.

    Évidemment je suis preneur de tout document sur Graulhet pour le publier sur ce blog et vous le restituer ensuite. Vous pouvez me le transmettre par messagerie.

    Les images figurant sur ce blog ne sont pas copiables (même si il existe des moyens détournés de le faire, ce que je regrette infiniment ) c'est pourquoi je vous demande par respect pour mon travail et mes recherches de ne pas les utiliser sur un autre support tel qu'un blog, un site internet, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) ou une publication papier.

    J'ai choisi les couleurs de rouge et noir qui sont tout un symbole pour Graulhet.

    Maintenant à vous de naviguer dans la série de thèmes qui au fil du temps va s'étoffer.

    Soyez indulgents car les débuts sont parfois ardus mais le meilleur reste à venir.

    François MAZENS


    17 commentaires