• - Le magasin de journaux SABY

    Qui a Graulhet n'a pas connu Simone SABY, célèbre marchande de journaux avenue Gambetta ? Elle menait tambour battant son commerce, haut lieu des lendemains de matches de rugby, anticipant la vente de la Dépêche en fonction des résultats. Présente durant de très nombreuses années avec une clientèle fidèle et nombreuse elle reste pour les graulhétois une figure légendaire des commerçants.

    Bien sûr de nombreux souvenirs et certainement une nostalgie se rattachent à cet endroit pour beaucoup d'entre vous. Une époque pas si lointaine tout de même, où la presse quotidienne était énormément lue et commentée.... J'ai eu la chance de rencontrer sa fille Michèle cet été (2011) qui gentiment m'a prêté cette carte postale inédite et que je remercie encore.

    Simone SABY et son mari Georges photographiés devant le magasin dans les années 30.

    LE MAGASIN DE JOURNAUX de Madame SIMONE SABY

     

    une autre carte plus connue et plus ancienne du magasin et plus particulièrement de l'avenue Gambetta:

    On peut reconnaitre en blanc : Mme Simone Saby,  née Simone Pouget. A côté, sa mère née Louise Lautard qui a épousé un gendarme venu maintenir l'ordre pendant les grèves de 1909-1910 et qui s'appelait donc Pouget. Disparu à la guerre 14-18, Louise s"est remariée avec un dénommé Salitot. Ensuite on peut reconnaitre la cousine de Simone, Annette Lautard qui est la fille de Camille Lautard, frère de Annette. Ils habitaient juste à côté, à droite en regardant la photo . 

    MAGASIN DE JOURNAUX SABY

    Merci à Michèle SABY, à Jeannot SABY pour les précisions apportées sur la deuxième carte postale et transmises à Robert Py, fidèles de MEMOIRESDEGRAULHET

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :